dimanche 21 février 2010

La Princesse


Il y a quelques jours je fus le témoin d'étranges faits. Je me promenais dans la magnifique forêt qui est surplombée par le Mont Svartisen près de Bodø. Après une longue marche mon esprit était las et je m'assoupis au pied d'un bosquet. Je fis un rêve. Une princesse au visage mortifié m'apparût. Une cicatrice effrayante parcourait son visage de la tempe à la lèvre inférieure. Pourtant elle était d'une grande beauté et je sentis que son cœur était pur. Elle était acompagnée par un oiseau en feu ne se consumant pas. Sa main écarta soudain l'obscurité et des lieux apparurent. Je supposai qu'elle voulait me montrer quelque chose. Je lui adressais la parole mais elle ne semblait pas enclin à me répondre. Nous survolâmes pendant longtemps des contrées que je ne reconnaissais pas. Je dois avouer que ces souvenirs se mélangent dans ma tête et que je serais bien en peine de vous les conter correctement. Ce dont je me souviens clairement c'est de m'être arrêté dans un temple . La jeune fille de sang royal se retourna alors vers moi et m'adressa la parole pour la première fois. Son regard était d'un noir profond et pourtant il m'éblouissait tellement que je pouvais à peine le soutenir. Elle tendit la main doucement vers moi et dit:

"- Réveille-toi disciple des ténèbres,
fils du grand Azzazel qui fut châtié par le Dieu des faibles, Réveille-toi, car il y a longtemps que je t'attendais."

Il y eu silence, un silence interminable, la Princesse était si belle que j'aurai voulu la serrer, mais je ne voyais dans ces yeux qu'un dédain et une colère inexpliquée.Et puis soudain:

"Tu es aveugle et ton cœur est vide."

Elle recula sa main, se mit à pleurer, et je vis sortir de ses yeux de minuscule perles d'une nacre immaculée. Je me réveillais en sursaut avec dans mes mains, de minuscule perles nacrées.

Le Comte Doré




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire